Très cool d'avoir présenté le circuit et surtout d'expliquer ce qu'est considéré comme une épave. Ça fait plaisir de voir que certains vélos trouvent quand même une nouvelle vie. C'est cool de permettre aux associations de les réutiliser.
Circulant quotidiennement à pieds avec mon vélo-épave non fonctionnel dans Paris, je trouve certaines pratiques révélées dans ce reportage absolument scandaleuses !!
Bonjour Altis ! Ça ne vous dirait pas de faire une vidéo sur les atelier-vélos ? C'est des endroits incroyables pour apprendre à réparer soi-même son vélo, avec des pièces de seconde-main. 😁
Vous auriez pu parler du système utilisé à Amsterdam :) Des employés municipaux patrouillent tous les mois, il posent des autocollants (si on est en avril par exemple, avec "avril" dessus) sur tous les vélos sans exception ; et au passage signalent tous les vélos qui n'ont pas enlevé l'autocollant de 3 ou 6 mois plus tot ; ceux ci sont enlevés systématiquement. Donc ça oblige les proprietaires, si ils n'utilisent pas leur vélo, à au moins venir le voir de temps en temps pour retirer les autocollants, sinon ils sont enlevés. Meme parfaitement fonctionnels, ils seront revendu/recyclés etc.
@@tedzeouf124 A rien, à rien... on peut plutôt dire que ce sont les prémices mais oui Amsterdam à beaucoup d'avance sur Paris en terme de cycles en général.
Reportage très intéressant. Ça fait plaisir de voir ce genre d'initiatives, que ça soit de la part de la mairie, du cycliste avec son appli, ou des assos, qui jouent tous un role important pour améliorer le cadre de vie à Paris tout en redonnant une 2nd vie à des vélos.
Wow, je viens de commencer le reportage, et je vois qu'il y a des beaux cadres ! Quand je vois que moi je galère à trouver un campagnolo à la campagne, ça me dégoûte de voir les gens abandonner leurs cadres comme ça !
Bravo pour les initiatives de la mairie, mais il faudrait maintenant s'occuper aussi des politiques, car là aussi les épaves s'accumulent, merci d'avance.😀😁😂🤣😃😄😅.
C'est amusant cette spécialité bien française de s'attaquer à une conséquence sans jamais évoquer la cause. Vols et dégradations Si je stationne un vélo à 50€, qu'on m'a volé une roue et bien il reste ou il est. Ha et puis cette magnifique blague "interdiction de récupérer un vélo s'il est dans le benne, même en bon état". D'un coté on vous valorise le recyclage mais pas trop hein...
Quand le vélo est une "épave" en bon état, il faut faire comme pour les voitures: étiquette avec une date et s'il n'a pas bougé pendant un mois, à récupérer et revendu.
@@Orangex8 c'est clair mais un vélo, pour le code de la route c'est un véhicule et tout le tralala : stationnement gênant, plafonné à 7 jours, etc, etc Tu pars 1 mois, mieux vaut le rentrer chez soi
@@karlkrieg858 oui avec les gens dessus 😁 Je les pousse par terre et je prend les pièces qui m'intéresse pendant qu'ils sont inconscient 👍 Mdrrr Je parle de vélo épave Einstein.. Sans roue, sans fourche, sans chaîne et accroché au même endroit depuis des mois.. Des fois tu grate un câble de frein, un pédalier si pas bloqué et deux trois babiole dont tu a besoin avant qu'ils partent à la ferraille
A Vincennes en 2019 j'avais attaché mon vélo près du métro le matin. Le soir en le récupérant une étiquette était collée sur le guidon indiquant qu'il était marqué pour enlèvement. C'était un joli velo bien sympa, pas du tout l'air d'une épave et accroché à côté à côté de plusieurs autres vélos moins beaux mais pas étiquetés, curieusement. J'étais tellement furieux que j'ai cherché à contacter les responsables de cet étiquetage mais pas de numéro à appeler sur l'étiquette et les services de police municipale ne semblaient pas au courant.
Chez nous on a une association qui récupère tout les velo épave pour pouvoir les réparer et les revendre à très bas prix pour se qui ne peuvent pas sen payer un neuf . Le vélo récupère une nouvelle vie :)
Merci pour ce reportage. Vous avez montré le cycle complet, du signalement à la revalorisation, tout en démontrant l'importance de la coopération entre les parisiens, la Mairie et les associations.
Très intéressant et en regardant cette vidéo je me demandais si ce type de service était offert dans ma ville, Montréal, et bien oui. Je vais utiliser ce service dorénavant.
En luttant contre les voleurs qui piquent des pièces et provoquent l'essentiel des abandons? Mais si on laisse une bagnole pourrir 6 mois sur une place ça passe crème ça
Très bonne initiative 👍 Il faut aller plus loin,interdire à l'échelle national de jetter des vélos à la dechetterie pour la destruction . Crée un réseau national de récupération/réparation /revente comme un genre de Emmüs vélo 🚴 L'impact écologique serait vraiment très important a tout point de vue.
"Il faut aller plus loin, interdire à l'échelle national de jeter des vélos à la déchetterie" Non Faire ça, augmenterait le nombre de vélos jetés dans la nature.
Du coup quand un vélo épave squatte une place de stationnement, il est preferable de lui enlever les roues, sectionner les freins, et enlever la chaine pour pouvoir espérer un enlèvement ?
@@y-sdahms212 C'est une bonne idée oui, mais je le mets souvent au même endroit, comment est-ce qu'ils pourraient deviner que je l'utilise de temps en temps ? Il faut une réglementation je l'entends, mais il faudrait plus de clarté. Bonne journée à toi !
@@y-sdahms212si tu n’as pas de travail peut être, mais c’est la même chose pour les voitures, et un vieux vélo qui roule tous les jours , si tu ne le vois pas rouler, ça ne te sautera pas aux yeux qu’il n’est pas abandonné non.
Il faut juste faire gaffe Quand on a un vieux vélo et qu'on en fait moins l'hiver, vu qu'on me vole très souvent des pièces faudrait pas le prendre pour épave ...
Minute 7:02, please ask your followers, who would not like a funny carriage for bringing home groceries or other small transport merchandise of a kind, even kids from school they would be nuts happy, taking the funny carriage and drive the truck to home, another genius environmental project friends, it would be trully something indeed
@@Forhorse88 OUai. Il y a un ou 2 modeles de cadenas qui ont des systemes qui resistent mieux a ce genre d'attaque, mais c pas bien lourd. Et au pire, y a rien qui resiste a la torche acethylene.
Allez les gens, c'est l'heure d'aider Paris. Prenez un sac et allez récolter les roues, chaines et selles des vélos épaves qui ne sont pas considérés comme tels x)
Je me suis posé une question similaire. J'ai l'impression qu'il pédale avec les talons plutôt qu'avec le reste du pied. Ça ne me semble pas très optimisé pour quelqu'un qui ferait du vélo régulièrement... 😅 Mais je suis peut-être (sûrement) mauvaise langue et c'est bien le sien, avec lequel il se déplace
A Amsterdam, une fois par an, ils font le ménage. Ils mettent un mot, puis quelques temps après, un camion ramasse. Bon, il y a tellement de vélos que souvent ils passent à côté de vélos abandonnés (ou volés...). L'année où j'y travaillais, ils ont aussi dragué les canaux, ils ont retrouvé plusieurs milliers de vélos (5000 ou 7000, je ne me souviens plus...)
C'est marrant chaque fois que je vois en reportage Mr Belliard, il pédale mollement sur le parvis de la mairie un jour de soleil.....ça sent vraiment la com. L'avantage c'est que ça repose son chauffeur et sa voiture thermique de fonction.
Plusieurs pistes : - le vélo a été volé, accroché à l'extérieur en attendant d'être vendu et finalement pas vendu - le propriétaire l'a mis à un endroit inhabituel, a oublié et l'a déclaré volé - le vélo a été dégradé alors qu'il était stationné, le propriétaire a renoncé à le faire réparer - le propriétaire a perdu la clé du cadenas et n'a jamais pris le temps de louer une meuleuse
Ce qui n'est pas normal, c'est que le système repose sur les citoyens. Ok chacun doit faire sa part mais vu les charges que les parisiens payent, il serait normal d'avoir une brigade autonome et qui agisse sur ses seules observations.
Près de 400 adresses de parkings souterrains à accès sécurisés à Paris avec un antivol SRA et un Apple Airtag sur le vélo. Une seule règle : ne pas se garer à la surface.🤪
Alors faudra m'expliquer comment faire, à part mettre une plaque d'immatriculation sur chaque vélo pour connaître le propriétaire c'est impossible de savoir si un vélo est volé
@@christiancassard8985 Surtout l'application du droit... aux depends de l'efficacite, c'est clair, mais nous sommes dans un pays de droit, donc on ne peut pas faire n'importequoi non plus.
Tu mets un système pour identifier les propriétaires de ces vélos épaves et un système de fourrière avec amende à la clé comme pour les automobiles et tu verras qu'une bonne partie des places occupés par ces épaves se libérerons.
Il serait aussi intéressant de comprendre pourquoi il y a tant d'épaves a paris et pas dans d'autres capitales 🤔 sachant que les velib on souvent le même sort
Déjà : la densité de transports en commun. Partout où il y a des gares, la criminalité augmente car les malfaiteurs utilisent les transports en commun pour se déplacer...
@@MacGivre c'est vraiment une idée reçue ça, un malfaiteur a pas besoin d'attendre d'avoir un métro pour agir, on le voit bien dans les villes américaines sans transports en commun le résultat est le même
Les propriétaires de vélos épaves devraient logiquement régler une amende vu qu'abandonner un bien sur la voie publique est interdit. Voilà pourquoi le marquage relié à une identité (comme une carte grise) devrait être obligatoire, pour au moins retrouver les propriétaires leur signaler et leur faire payer l'enlèvement, si il le font pas eux même. Exactement comme n'importe quel véhicules en France. Ça laisserait au moins la place a ceux qui utilisent vraiment leurs vélos et pas a ceux qui imagine que la rue et le parking vélo est une annexe de leurs caves...
Double usage, ça m'est déjà arrivé de ne pas utiliser mon vélo pendant 1ans ou 2 car j'avais autre job ou moyen de loco à utiliser, puis le réutiliser après. Mais le vrai soucis parfois c'est que l'entretien de vélo coûte parfois le même prix que racheter un autre vélo
Souvent c’est parce que quelqu’un d’autre a volé une partie essentielle (roue, selle…) et c’est aussi cher, et plus chiant, d’acheter une nouvelle roue qu’un vélo d’occasion entier
@@chateauthibault c'est vrai pour les vélos à 2 balles Après quand tu montes en prix et en gamme et que t'es attaché à ton vélo (confort, réglages,...), ce n'est plus vrai
Parce que le vélo a beau être complet, comme une voiture d'ailleurs. Cela ne veut pas dire qu'il est fonctionne : chaine bloquée, pneu très usagé, pas de frein, plus de passage de vitesse car dérailleur rouillé, ...
@@iand3lond donc ils doivent payer les frais d'inscription à l'association+ le prix auquel aura décidé l'association de revente du cadre vélo... Certainement plus cher que ce que leur aurai vendu la fourrière/déchetterie des vélos.
C'est peine perdue, malgré les nombreuses caméras y en a toujours autant. Bref pour éviter cela il faut tout le temps l'attacher, même pour aller chercher son pain, investir dans un bon antivol, le faire graver; et surtout éviter de le laisser des jours et des nuits entières dehors, toujours le rentrer la nuit dans un garage, surtout en région parisienne , et surtout si vous avez un beau vélo neuf.
Peut être qu'avec une meule 10 vélos épave, on peut en refaire 1 seul qui roule de base c'est du au vols bien souvent il ne reste que le cadre le squelette d'un vélo .....
Moi j'ai une solution on met une plaque avec la photo du vélo en plexiglas pour que l'éventuel propriétaire puisse le récupérer ultérieurement et ensuite on emmène le vélo à la fourrière vélo
On retrouve le même problème dans les caves ou abris de Vélo des immeubles, avec des locataires qui vont et viennent et laissent croupir des vélos-épave.
Ces associations sont géniales car elle permettent de redonner de la valeur à des objets destinés à la poubelle alors qu'ils peuvent encore servir. Par contre, je n'ai aucune confiance en l'être humain : l'association permet aux "plus démunis" d'acheter un vélo... mais tout objet acheté pas cher, fini souvent plus facilement jeté, car pourquoi s'embêter à réparer alors qu'on peut en avoir un autre pour peu cher (voire moins cher qu'en réparant l'ancien)
Celui ou celle qui est un peu bricoleur s'achète un coupe boulon et récupère plusieurs épaves (j'ai dit épave !) pour s'en confectionner un potable. Y'a rien de plus simple la mécanique vélo.
Pourquoi Streeteo irait contrôler les vélos ventouses quand il y a des bénévoles pour le faire ? Comment distinguer un vélo ventouse ? Un coup de craie sur les pneus et la selle et ça marche très bien !
Circulant quotidiennement à pieds avec mon vélo-épave non fonctionnel dans Paris, je trouve certaines pratiques révélées dans ce reportage absolument scandaleuses !!
Klou klou klou le Biclou uuuu ❤ chers copains, get in action everybody plizzzzzz, more cycling lanes for everybody plizzzzzz, l would suggest, let's build up like rollercoaster structures, bridges over the streets, now that bicycles are faster than cars, electric bikes reach 50 km/hour, much better than burning fuels in circulation congestions, let's make of it a nice European decision friends, get involved everybody plizzzzzz. If we give up using metals for food packaging and beverages, we have all the metals we need to ...change the world once again.
Evidement les employés de la ville ne voient jamais ces vélos épaves !!! Besoin d'une appli et des citoyens pour travailler ????????????.............ENFIN !!!
Tous les vélos qui sont abandonnés mais qui sont pas considérés épaves donc qui ne sont pas enlevés, moi je crois que je laisserais un mot pour dire que si il bouge pas bientôt je viens l'enlever moi-même. Et si ça me permet de me faire un peu d'argent, tant mieux
On a intérêt à les signaler rapido si on veut espérer un recyclage. Quel boulot derrière chaque vélo abandonné ! Je me demande les raisons derrière un abandon…
Il y a quand même beaucoup de vélos pourris je trouve dans cette ville. C'est censé être un pays riche, la capitale nécessite d'avoir beaucoup de moyens pour y vivre pour payer les loyers, mais les gens ne sont pas foutus d'investir 200 euros dans un vélos de base mécanique de chez Décathlon ou Nakamura (Intersport). J'ai du mal à comprendre ?!
L'intérêt des vieux vélos c'est déjà qu'ils sont gratos ou pas chers, et ce pays est rempli de vieux vélos. Qu'ils soient déjà dans Paris/IDF ou qu'ils soient ramenés de chez la famille en province puisque beaucoup de parisiens sont des provinciaux. Le deuxième intérêt est que l'ancien vélo de mamie n'intéresse pas vraiment les voleurs, sauf quand il traine depuis 6 mois sans bouger ou quand le voisin qui a le même a besoin d'une roue. Paris est chère mais il y a plein de gens qui sont ricrac du coup(vivre à Paris coûte que coûte..) et qui préfèrent mettre leurs sous dans leur vie sociale ou je ne sais quoi que dans un vélo trop neuf qui va dormir/pourrir dehors et tout ce qui va avec. C'est pareil dans d'autres grandes villes. Ça saute aux yeux à Paris aussi parce que la densité de population est une des plus élevées de la planète, que beaucoup de rues ou d'artères sont petites et que ces foutues épaves de vélos se retrouvent quasi toutes concentrées sur les points de stationnement qui sont inévitables lorsqu'on est piéton.
Très cool d'avoir présenté le circuit et surtout d'expliquer ce qu'est considéré comme une épave. Ça fait plaisir de voir que certains vélos trouvent quand même une nouvelle vie. C'est cool de permettre aux associations de les réutiliser.
Circulant quotidiennement à pieds avec mon vélo-épave non fonctionnel dans Paris, je trouve certaines pratiques révélées dans ce reportage absolument scandaleuses !!
😂@@ShadowBanning-nj3lc
Bonjour Altis ! Ça ne vous dirait pas de faire une vidéo sur les atelier-vélos ? C'est des endroits incroyables pour apprendre à réparer soi-même son vélo, avec des pièces de seconde-main. 😁
Hyper intéressant, n'arrêtez jamais la série Biclou par pitié !
Vous auriez pu parler du système utilisé à Amsterdam :)
Des employés municipaux patrouillent tous les mois, il posent des autocollants (si on est en avril par exemple, avec "avril" dessus) sur tous les vélos sans exception ; et au passage signalent tous les vélos qui n'ont pas enlevé l'autocollant de 3 ou 6 mois plus tot ; ceux ci sont enlevés systématiquement. Donc ça oblige les proprietaires, si ils n'utilisent pas leur vélo, à au moins venir le voir de temps en temps pour retirer les autocollants, sinon ils sont enlevés. Meme parfaitement fonctionnels, ils seront revendu/recyclés etc.
Ils ont tout compris eux, là à Paris, ça ressemble à rien le circuit...
@@tedzeouf124 A rien, à rien... on peut plutôt dire que ce sont les prémices mais oui Amsterdam à beaucoup d'avance sur Paris en terme de cycles en général.
Reportage très intéressant. Ça fait plaisir de voir ce genre d'initiatives, que ça soit de la part de la mairie, du cycliste avec son appli, ou des assos, qui jouent tous un role important pour améliorer le cadre de vie à Paris tout en redonnant une 2nd vie à des vélos.
Trop cool de voir des assos récupérer les épaves pour les vendre pas cher :) Merci pour le reportage !
Un autre adjectif que 'cool'?
Wow, je viens de commencer le reportage, et je vois qu'il y a des beaux cadres ! Quand je vois que moi je galère à trouver un campagnolo à la campagne, ça me dégoûte de voir les gens abandonner leurs cadres comme ça !
En conclusion, si un vélo est abandonné et vous ennuie, volez tout ce que vous pouvez dessus afin qu'il soit considéré comme une épave 👍
Exactement. Fais du bien à la communauté, vole une roue ! 👍
Bravo pour les initiatives de la mairie, mais il faudrait maintenant s'occuper aussi des politiques, car là aussi les épaves s'accumulent, merci d'avance.😀😁😂🤣😃😄😅.
ça nous coûte cher surtout
T'imagine la tête de sarko, les bras de Hollande, les jambes de Fillon, le tronc de le Pen...🤮🤮🤮
C'est amusant cette spécialité bien française de s'attaquer à une conséquence sans jamais évoquer la cause. Vols et dégradations
Si je stationne un vélo à 50€, qu'on m'a volé une roue et bien il reste ou il est.
Ha et puis cette magnifique blague "interdiction de récupérer un vélo s'il est dans le benne, même en bon état". D'un coté on vous valorise le recyclage mais pas trop hein...
Quand le vélo est une "épave" en bon état, il faut faire comme pour les voitures: étiquette avec une date et s'il n'a pas bougé pendant un mois, à récupérer et revendu.
c'est ce qu'ils font pour l'étiquette 🙂
Si le mec est parti en vacances 1 mois il sera heureux à son retour de voir qu'on lui a confisqué son vélo 👍
@@Orangex8 c'est clair mais un vélo, pour le code de la route c'est un véhicule et tout le tralala : stationnement gênant, plafonné à 7 jours, etc, etc Tu pars 1 mois, mieux vaut le rentrer chez soi
@@Orangex8 Tu laisses jamais ton vélo un mois continu dans la rue à Paris 🤣
@@Orangex8 Ca ne coûte rien de le rentrer avant de partir. Perso je le garde tjs chez moi au chaud pcq j'ai peur qu'il ne soit volé
C'est facile d'avoir un vélo à Paris. Tu prends 3 épaves pour en faire 1 qui fonctionne
Grave 😅
Bon ok j'avoue il m'arrive de récupérer des pièces pour mon vélo 🚴 😋
@@Quiwi707sur des vélos dans la rue ? 🫨
@@karlkrieg858 oui avec les gens dessus 😁
Je les pousse par terre et je prend les pièces qui m'intéresse pendant qu'ils sont inconscient 👍
Mdrrr
Je parle de vélo épave Einstein..
Sans roue, sans fourche, sans chaîne et accroché au même endroit depuis des mois..
Des fois tu grate un câble de frein, un pédalier si pas bloqué et deux trois babiole dont tu a besoin avant qu'ils partent à la ferraille
@@Quiwi707
Et vous avez bien raison. Autant que ça serve plutôt que partir à la benne.
C'est vraiment un huneur de voir des gens qui fait ca je suis fiere 😊
toi y en a causer la France?
@@jmich2452i fo fer in néfort , cé cler qon mem ...
@@Leo-hi3nu Gé kompra ria a cé ké vo ditte é là vo
@@jmich2452la fronsse
A Vincennes en 2019 j'avais attaché mon vélo près du métro le matin. Le soir en le récupérant une étiquette était collée sur le guidon indiquant qu'il était marqué pour enlèvement. C'était un joli velo bien sympa, pas du tout l'air d'une épave et accroché à côté à côté de plusieurs autres vélos moins beaux mais pas étiquetés, curieusement. J'étais tellement furieux que j'ai cherché à contacter les responsables de cet étiquetage mais pas de numéro à appeler sur l'étiquette et les services de police municipale ne semblaient pas au courant.
Chez nous on a une association qui récupère tout les velo épave pour pouvoir les réparer et les revendre à très bas prix pour se qui ne peuvent pas sen payer un neuf . Le vélo récupère une nouvelle vie :)
Chez vous ou? Norvege?
@@alessandronesta9710 non tout simplement en France dans le Sud :)
Merci pour ce reportage. Vous avez montré le cycle complet, du signalement à la revalorisation, tout en démontrant l'importance de la coopération entre les parisiens, la Mairie et les associations.
Ahlala pas d'EPI aux oreilles avec la disqueuse :(.
C’est normal qu’on puisse pas remettre en état toutes les épaves si on attend jusqu’à qu’elles sont presque détruites pour les enlevées 😅
C'est dingue parfois le cadenas coûté encore plus cher que ld vélo
Ou l'entretien coûte plus cher qu'un vélo d'occasion
ce qui n'a pas de prix, c'est re retrouver son vélo au moment où vous en avez besoin
@@jacobaci ouais enfin si ton vélo à ni selle, ni roues, pas sûr qu'il aille très loin quand tu en à besoin
@@jacobaci T'en aurais besoin pour quoi d'une épave ? Des bariquades pdt les manifestations ?
Très intéressant et en regardant cette vidéo je me demandais si ce type de service était offert dans ma ville, Montréal, et bien oui. Je vais utiliser ce service dorénavant.
Bonne initiative 👋😁
J’utilise l’application « Dans ma rue » qui est très efficace. Bravo aux services de la Mairie de Paris pour leur réactivité 👏🏻
Une blague?
Même chose, j'habitais dans le 14eme, on a fait divers signalements pour diverses raisons. Aucune action d'aucune forme
En luttant contre les voleurs qui piquent des pièces et provoquent l'essentiel des abandons?
Mais si on laisse une bagnole pourrir 6 mois sur une place ça passe crème ça
Non c'est l'inverse.
Les gens se servent plutot sur les velos qui semblent abandonnes.
C'est le concept de la vitre brisee.
A Paris 6 mois 🤣 déjà 1 heure dépassée dans payé tu risque la fourrière
Très bonne initiative 👍
Il faut aller plus loin,interdire à l'échelle national de jetter des vélos à la dechetterie pour la destruction .
Crée un réseau national de récupération/réparation /revente comme un genre de Emmüs vélo 🚴
L'impact écologique serait vraiment très important a tout point de vue.
"Il faut aller plus loin, interdire à l'échelle national de jeter des vélos à la déchetterie"
Non
Faire ça, augmenterait le nombre de vélos jetés dans la nature.
@@MacGivre il faut bien lire avant d'écrire 😋
"à la dechetterie POUR la destruction"
Donc oui POUR la récupération /collecte 😉
Je peut ?
@@Quiwi707 Effectivement, j'ai les yeux qui se croisent ^^;
Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur.
@@MacGivre Transformer.. Ma Gyver...
Un quadra 😋
@@Quiwi707 'spèce de mentaliste ! :p
Opportunité manquée de demander a ce monsieur qui a découper des centaines si pas des milliers de cadenas, lequel est le meilleure....
Excellent reportage.
Merci.
Du coup quand un vélo épave squatte une place de stationnement, il est preferable de lui enlever les roues, sectionner les freins, et enlever la chaine pour pouvoir espérer un enlèvement ?
Oui
Egzaktemeñ.
ça s'appelle de la dégradation de biens.... A vos risques et périls
@@jacobaci Bah au pire t'as qu'à dire que c'est ton vélo et que tu as perdu la clef du cadenas.
c'est de la réponse de roumain 🙂
Alors, pourquoi abandonnés ? Les proprio on en marre de pédaler ou ils sont dégoûter de voire leurs vélos volés ou dépouillés quant ils reviennent?
Il faudrait une règle, si le vélo est là depuis plus d’un mois on l’enlève, épave ou pas. C’est pas censé être des parkings de longue durée
D'accord du coup je gare où mon vélo si je n'ai pas de park à vélo dans mon immeuble ?
Utilise ton vélo plus d'une fois par mois et ce cas ne t'arrivera pas. Soit malin
@@y-sdahms212 C'est une bonne idée oui, mais je le mets souvent au même endroit, comment est-ce qu'ils pourraient deviner que je l'utilise de temps en temps ? Il faut une réglementation je l'entends, mais il faudrait plus de clarté.
Bonne journée à toi !
C'est flagrant de voir un vélo utilisé régulièrement.
@@y-sdahms212si tu n’as pas de travail peut être, mais c’est la même chose pour les voitures, et un vieux vélo qui roule tous les jours , si tu ne le vois pas rouler, ça ne te sautera pas aux yeux qu’il n’est pas abandonné non.
l'application "dans ma rue" est devenue utilisable? c'est peut être l'info importante de cette vidéo 😅
c'est utiliser la disqueuse qui est "rock'n'roll" ?
étonnant dans la ville où 30 vélo sont volés par jour..... mais que font les voleurs ??????
le commentaire à 2 balles ils veulent pas faire de frais dessus
très intéressant
Faut demander au black block de faire le ménage pendant les manif et casser les vélos épave en plus des voitures
C'est pas assez spectaculaire et ça brûle mal lol !
Il faut juste faire gaffe
Quand on a un vieux vélo et qu'on en fait moins l'hiver, vu qu'on me vole très souvent des pièces faudrait pas le prendre pour épave ...
Minute 7:02, please ask your followers, who would not like a funny carriage for bringing home groceries or other small transport merchandise of a kind, even kids from school they would be nuts happy, taking the funny carriage and drive the truck to home, another genius environmental project friends, it would be trully something indeed
Efficace la disqueuse sur les cadenas en U.......
y'a pas grand chose qui résiste a une disqueuse... et si ça résiste ben tu prend une disqueuse plus grosse.
@@Forhorse88 OUai. Il y a un ou 2 modeles de cadenas qui ont des systemes qui resistent mieux a ce genre d'attaque, mais c pas bien lourd.
Et au pire, y a rien qui resiste a la torche acethylene.
Allez les gens, c'est l'heure d'aider Paris. Prenez un sac et allez récolter les roues, chaines et selles des vélos épaves qui ne sont pas considérés comme tels x)
Une meuleuse a paris c'est rock n roll 🤘
le vélo c'est top !! Lâchez votre voiture, passez au vélo.
C'est cool de voir Mr Belliard à vélo (si c'est le sien bien sûr)!!
Je me suis posé une question similaire. J'ai l'impression qu'il pédale avec les talons plutôt qu'avec le reste du pied. Ça ne me semble pas très optimisé pour quelqu'un qui ferait du vélo régulièrement... 😅
Mais je suis peut-être (sûrement) mauvaise langue et c'est bien le sien, avec lequel il se déplace
A Amsterdam, une fois par an, ils font le ménage. Ils mettent un mot, puis quelques temps après, un camion ramasse. Bon, il y a tellement de vélos que souvent ils passent à côté de vélos abandonnés (ou volés...). L'année où j'y travaillais, ils ont aussi dragué les canaux, ils ont retrouvé plusieurs milliers de vélos (5000 ou 7000, je ne me souviens plus...)
C'est marrant chaque fois que je vois en reportage Mr Belliard, il pédale mollement sur le parvis de la mairie un jour de soleil.....ça sent vraiment la com. L'avantage c'est que ça repose son chauffeur et sa voiture thermique de fonction.
On notera qu'il y a beaucoup moins d'épaves dans les arrondissements périphériques où ils sont volés avant d'avoir le temps de devenir des épaves 😂
Je sais pas si j'appellerai les 7, 8 et 9eme arrondissement des arrondissements périphériques 😜
mais personne ne pose la question: pourquoi leur propriétaire les abandonne?
Plusieurs pistes :
- le vélo a été volé, accroché à l'extérieur en attendant d'être vendu et finalement pas vendu
- le propriétaire l'a mis à un endroit inhabituel, a oublié et l'a déclaré volé
- le vélo a été dégradé alors qu'il était stationné, le propriétaire a renoncé à le faire réparer
- le propriétaire a perdu la clé du cadenas et n'a jamais pris le temps de louer une meuleuse
@@valimo1ou peut etre le proprio était étudiant, s'est barré de la ville et ne s'est pas embêté à emmener le vélo 🤨
Ce qui n'est pas normal, c'est que le système repose sur les citoyens. Ok chacun doit faire sa part mais vu les charges que les parisiens payent, il serait normal d'avoir une brigade autonome et qui agisse sur ses seules observations.
A paris C'est pas les velos qui sont des épaves. C'est les habitants
vélo épave c'est un trésor
Aaaah si la mairie de Paris mettait autant d'énergie à limiter les vols de vélos on vivrait dans une ville parfaite...
Près de 400 adresses de parkings souterrains à accès sécurisés à Paris avec un antivol SRA et un Apple Airtag sur le vélo.
Une seule règle : ne pas se garer à la surface.🤪
Alors faudra m'expliquer comment faire, à part mettre une plaque d'immatriculation sur chaque vélo pour connaître le propriétaire c'est impossible de savoir si un vélo est volé
@@M709L8 Ils feront une doublette comme pour les voitures. 😁
Il faut une voiture pour transporter des autocollants rouges?
Il faudrait faire comme les voitures. Dès que les vélos ne bougent pas pendant une semaine, direction fourrière pour libérer la place
Une semaine c'est un peu abusé
Non si tu pars en vacances une semaine c'est trop court. Je dirai qu'au delà d'un mois dehors on peut se poser sérieusement la question, là oui.
Bha voyons, obligation de bouger son vélo tous les 7 jours, c'est n'importe quoi ...
😂 je résume il faut 3 déplacement de personnes pour arriver à faire retirer une épave 😅
Un fourgon, une disqueuse sur accus, et c’est plié
j'aurai cru qu'ils étaient capables de crocheter les serrures des antivols
L'inéfficacité à la française, t'en a un qui bosse et 9 qui regarde lol !
@@christiancassard8985 sur un groupe de 10 qui changeaient un coupon de rail sur une voie de chemin de fer, 8 regardaient aussi
@@christiancassard8985 Surtout l'application du droit... aux depends de l'efficacite, c'est clair, mais nous sommes dans un pays de droit, donc on ne peut pas faire n'importequoi non plus.
Encore heureux qu’il y ait une procédure….pour une fois cette bureaucratie a du sens.
Tu mets un système pour identifier les propriétaires de ces vélos épaves et un système de fourrière avec amende à la clé comme pour les automobiles et tu verras qu'une bonne partie des places occupés par ces épaves se libérerons.
il n'y a pas d'autres priorités ? santé, école ?
Impossible d’identifier les proprios sans immatriculation.
Il serait aussi intéressant de comprendre pourquoi il y a tant d'épaves a paris et pas dans d'autres capitales 🤔 sachant que les velib on souvent le même sort
LAULE!!!!
Viens voir à Bruxelles: autant d'épaves!
Déjà : la densité de transports en commun.
Partout où il y a des gares, la criminalité augmente car les malfaiteurs utilisent les transports en commun pour se déplacer...
car il y a plus de vélos/km2 que dans d'autres capitale🤔
@@MacGivre c'est vraiment une idée reçue ça, un malfaiteur a pas besoin d'attendre d'avoir un métro pour agir, on le voit bien dans les villes américaines sans transports en commun le résultat est le même
Les propriétaires de vélos épaves devraient logiquement régler une amende vu qu'abandonner un bien sur la voie publique est interdit. Voilà pourquoi le marquage relié à une identité (comme une carte grise) devrait être obligatoire, pour au moins retrouver les propriétaires leur signaler et leur faire payer l'enlèvement, si il le font pas eux même. Exactement comme n'importe quel véhicules en France. Ça laisserait au moins la place a ceux qui utilisent vraiment leurs vélos et pas a ceux qui imagine que la rue et le parking vélo est une annexe de leurs caves...
commentaire à 2 balles S'ils font ça, j'arrête le vélo et je reprends ma voiture Le vélo, c'est la liberté et pas les contraintes d'une automobile
Vélo avec remorque: Transporte facilement une 20aine d'épaves de vélo
Voiture: Transporte une seule personne la plupart du temps
Lol il te dit que l appli c est juste pour le fun et que ça ne marche que rarement...
Ce qui serait intéressant c’est de savoir pourquoi les gens les laissent ?!
Double usage, ça m'est déjà arrivé de ne pas utiliser mon vélo pendant 1ans ou 2 car j'avais autre job ou moyen de loco à utiliser, puis le réutiliser après.
Mais le vrai soucis parfois c'est que l'entretien de vélo coûte parfois le même prix que racheter un autre vélo
flemme, irréparable, pas de reprise pour l'achat d'un neuf, décès, âge, pas de famille, déménagement, ... Je continue ?
Souvent c’est parce que quelqu’un d’autre a volé une partie essentielle (roue, selle…) et c’est aussi cher, et plus chiant, d’acheter une nouvelle roue qu’un vélo d’occasion entier
@@chateauthibault c'est vrai pour les vélos à 2 balles Après quand tu montes en prix et en gamme et que t'es attaché à ton vélo (confort, réglages,...), ce n'est plus vrai
On peux signaler « épave » à la mairie de paris ? Quand c’est fait, je réfléchis à revenir !
J'ai aperçu un vélo néerlandais VOLEURS
« Lucien Chapotte (stagiaire) » 😂😂😂
On pourrait faire un stationnement abusif comme pour les voitures non ?
Parce que le vélo a beau être complet, comme une voiture d'ailleurs. Cela ne veut pas dire qu'il est fonctionne : chaine bloquée, pneu très usagé, pas de frein, plus de passage de vitesse car dérailleur rouillé, ...
et si c est pas des velos epaves certain ?
Seulement les associations peuvent récupérer les vélos épave ? Dommage, et si les particuliers aussi veulent retaper des vélos ?
ils s'inscrivent dans une asso?
@@iand3lond donc ils doivent payer les frais d'inscription à l'association+ le prix auquel aura décidé l'association de revente du cadre vélo... Certainement plus cher que ce que leur aurai vendu la fourrière/déchetterie des vélos.
C’est bien le Pokémon go😂
Faudrait surtout lutter contres les vols de vélo, encore une mesure rustine.
Contre l'immigration quoi
On peut lutter contre les 2 hein...
C'est peine perdue, malgré les nombreuses caméras y en a toujours autant. Bref pour éviter cela il faut tout le temps l'attacher, même pour aller chercher son pain, investir dans un bon antivol, le faire graver; et surtout éviter de le laisser des jours et des nuits entières dehors, toujours le rentrer la nuit dans un garage, surtout en région parisienne , et surtout si vous avez un beau vélo neuf.
2 u sur un point fixe
On sait à quoi servent les impôts à paris : « peut-être enlevé par une autre équipe ? » ! C’est vraiment un petit vélo chez la bande hidalgienne !
Peut être qu'avec une meule 10 vélos épave, on peut en refaire 1 seul qui roule de base c'est du au vols bien souvent il ne reste que le cadre le squelette d'un vélo .....
Moi j'ai une solution on met une plaque avec la photo du vélo en plexiglas pour que l'éventuel propriétaire puisse le récupérer ultérieurement et ensuite on emmène le vélo à la fourrière vélo
Cela représente simplement le manque de civisme caractérisé de la population.
On retrouve le même problème dans les caves ou abris de Vélo des immeubles, avec des locataires qui vont et viennent et laissent croupir des vélos-épave.
Ces associations sont géniales car elle permettent de redonner de la valeur à des objets destinés à la poubelle alors qu'ils peuvent encore servir.
Par contre, je n'ai aucune confiance en l'être humain : l'association permet aux "plus démunis" d'acheter un vélo... mais tout objet acheté pas cher, fini souvent plus facilement jeté, car pourquoi s'embêter à réparer alors qu'on peut en avoir un autre pour peu cher (voire moins cher qu'en réparant l'ancien)
Effectivement il y a beaucoup d'épaves à Paris (et pas seulement des vélos), sans parler de notre drame de Paris.
😂😂😂 OMG ! Désolée, mais ça m’a fait sourire ! 😆
Moi j'avais entraînement et du coup g accroché mon vélo et quand je suis revenu on ma volé m1 roue avnt
Quelle ville de clando
Devenue un taudis en 50 ans
ha les campagnards ...
@@Dassaulteam si tu veux n empêche je vis pas dans une ville tiers mondiste ou le loyer c'est 50% de mon salaire.
@@l.d4769 libre à toi de ne pas vivre à Melun, mais on s'en fiche un petit peu pour être franc
Celui ou celle qui est un peu bricoleur s'achète un coupe boulon et récupère plusieurs épaves (j'ai dit épave !) pour s'en confectionner un potable. Y'a rien de plus simple la mécanique vélo.
Pourquoi Streeteo irait contrôler les vélos ventouses quand il y a des bénévoles pour le faire ?
Comment distinguer un vélo ventouse ? Un coup de craie sur les pneus et la selle et ça marche très bien !
Ca va, on a vu des luttes plus difficiles
Circulant quotidiennement à pieds avec mon vélo-épave non fonctionnel dans Paris, je trouve certaines pratiques révélées dans ce reportage absolument scandaleuses !!
Moralité, enlevez roue et selles avant de signaler si le vélo stagne depuis trop longtemps 😂
Un adjoint à la mairie sans casque...on en parle ?
Il a plus de 12 ans. C'est pas obligatoire.
Vie passionnante
"Même si il y a des vélos qui ont l'air bien [dans la benne métal], on a l'interdiction de les toucher"
Trop jolie cette petite blonde😵
C’est pas très sympa de dire que Gérard c’est l’épave de la police municipale
Klou klou klou le Biclou uuuu ❤ chers copains, get in action everybody plizzzzzz, more cycling lanes for everybody plizzzzzz, l would suggest, let's build up like rollercoaster structures, bridges over the streets, now that bicycles are faster than cars, electric bikes reach 50 km/hour, much better than burning fuels in circulation congestions, let's make of it a nice European decision friends, get involved everybody plizzzzzz. If we give up using metals for food packaging and beverages, we have all the metals we need to ...change the world once again.
Vélo volé et dégradé plutôt ; le problème est ailleurs
Evidement les employés de la ville ne voient jamais ces vélos épaves !!! Besoin d'une appli et des citoyens pour travailler ????????????.............ENFIN !!!
Comment paris lutte ? 😂😂😂 ça c’est du combat
Les Parisiens et leurs problèmes ! Vous me ferez toujours rire 😂😂 Vivement la prochaine News 🎉
Ca préfère lutter contre les vélos épaves que contre les gens qui les transforment en épaves en volant les roues et les dérailleurs
Faut-il interdire le vélo dans Paris ça fait trop de pollution ?
Punaise je reve de faire ca , aller en déchetterie récupérer des vélos ❤
Une épave est un vélo inutilisable très dégradé sans roues rouille ect qui est toujours attaché pendant trois mois
Du haut niveau les gens 😂😂😂😂
je comprend pas pourquoi les proprio de ces velos ne les recuperent pas sois il les reparent soit il les guarde chez eux , un truc de ouf
Tous les vélos qui sont abandonnés mais qui sont pas considérés épaves donc qui ne sont pas enlevés, moi je crois que je laisserais un mot pour dire que si il bouge pas bientôt je viens l'enlever moi-même. Et si ça me permet de me faire un peu d'argent, tant mieux
Ça me fais mal aux coeur heureusement que y'a des assos pour récupérer des vélo parceque quel tristesse..
Wouah qu'elle belle initiative avec vos vélos genre ecolo
On a intérêt à les signaler rapido si on veut espérer un recyclage. Quel boulot derrière chaque vélo abandonné ! Je me demande les raisons derrière un abandon…
Il y a quand même beaucoup de vélos pourris je trouve dans cette ville. C'est censé être un pays riche, la capitale nécessite d'avoir beaucoup de moyens pour y vivre pour payer les loyers, mais les gens ne sont pas foutus d'investir 200 euros dans un vélos de base mécanique de chez Décathlon ou Nakamura (Intersport). J'ai du mal à comprendre ?!
Justement, c'est une ville de riche.
Abandonner un velo a 200-300 balles est pas un probleme.
C'est pour ca qu'on en vois partout.
L'intérêt des vieux vélos c'est déjà qu'ils sont gratos ou pas chers, et ce pays est rempli de vieux vélos. Qu'ils soient déjà dans Paris/IDF ou qu'ils soient ramenés de chez la famille en province puisque beaucoup de parisiens sont des provinciaux.
Le deuxième intérêt est que l'ancien vélo de mamie n'intéresse pas vraiment les voleurs, sauf quand il traine depuis 6 mois sans bouger ou quand le voisin qui a le même a besoin d'une roue.
Paris est chère mais il y a plein de gens qui sont ricrac du coup(vivre à Paris coûte que coûte..) et qui préfèrent mettre leurs sous dans leur vie sociale ou je ne sais quoi que dans un vélo trop neuf qui va dormir/pourrir dehors et tout ce qui va avec.
C'est pareil dans d'autres grandes villes.
Ça saute aux yeux à Paris aussi parce que la densité de population est une des plus élevées de la planète, que beaucoup de rues ou d'artères sont petites et que ces foutues épaves de vélos se retrouvent quasi toutes concentrées sur les points de stationnement qui sont inévitables lorsqu'on est piéton.
👌👌👌👌👍